Le G.A.I.P.H., pour qui, pour quoi ?
 
  Défense des intérêts des personnes atteintes d'hépatite(s) :
 
- Une sensibilisation du grand public pour lutter contre toute forme de discrimination des personnes atteintes d'hépatite(s) sera réalisée par différents moyens: débats, articles dans la presse,...
- Un dépliant d'information sur les droits du patient sera réalisé et diffusé auprès des personnes atteintes d'hépatite(s) et de leur entourage.
- Une sensibilisation sera menée auprès des responsables d'entreprises afin d'éviter tout licenciement pour raison de santé et d'envisager plutôt un reclassement des malades effectuant un travail physique "lourd".
- Des contacts seront pris avec les compagnies d'assurances afin d'éviter toute discrimination dans la couverture des risques puisqu'il y a trop peu de recul en terme d'années pour établir une table de mortalité valable dans le cas de l'hépatite C. Un dialogue sera ouvert avec l'U.P.E.A.
- Des contacts seront pris avec les ministres responsables de la santé et des affaires sociales aux niveaux fédéral, régional et communautaire, voire également avec les autorités locales en vue d'obtenir leur adhésion et leur soutien. Ce soutien aurait comme but d'aboutir à la création d'une ligne budgétaire consacrée à la prévention et à la prise en charge des personnes atteintes d'hépatite(s) à l'instar de ce qui a été mis en place pour les malades du sida.
- Des contacts seront pris avec les principaux partis politiques ainsi qu'avec les parlementaires afin de les sensibiliser et d'obtenir leur adhésion au objectifs de l'association.